migration joomla 2.5.28 -> 3.4.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] migration joomla 2.5.28 -> 3.4.5

    Bonjour,

    Je suis en train d'essayer de mettre à jour un site joomla, en 2.5.28 à la dernière version, 3.4.5, sur un serveur wamp (version 2.5 _> php 5.5.12).
    Le site à été fait par une personne autre que moi, il y a donc tout un tas d'extensions que je ne connais pas, j'en ai désinstallé la plupart, et laissé celles qui, d'après mes recherches google, avaient l'air d'être compatibles avec joomla 3.x.
    Le template à été fait par cette personne, il me semble qu'il n'est donc pas compatible et j'ai donc mis un autre template (atomic) par défaut, sans pour autant désinstaller ce template car j'aurai voulu, si possible, travailler dessus par la suite (mais si c'est ça qui bloque je le dégagerais et puis tant pis).

    La mise à jour, via la fenêtre de mise à jour de joomla, s'effectue, et à la fin j'obtiens une erreur 1062 avec toute une liste d'erreurs en tout petit... et un lien qui me permet d'accéder au tableau de bord de joomla. Je clique et j'arrive sur le panneau d'administration. Mais si je clique sur n'importe quel lien via ce panneau, (par exemple Gestion Module ou configuration) j'ai une page blanche ....
    Voila je ne sais pas trop ce qui bloque, alors si vous avez déjà eu le problème je suis preneuse de vos conseils !

    Merci

  • #2
    Re : migration joomla 2.5.28 -> 3.4.5

    Pour savoir si une extension ou un template est compatible, le mieux est d'aller sur le site du développeur. Désinstaller les extensions qui ne servent pas : très bien.
    l'erreur mysql 1062 correspond a une erreur "duplicate entry" probablement issue d'un doublon d'alias. Jusqu'à la v3 les doublons d'alias étaient autorisés, plus dans la 3 donc vérifier les alias et changer les doublons.
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : migration joomla 2.5.28 -> 3.4.5

      Merci webcrea, je viens de vider la corbeille des articles, qui contenait en effet des articles en doublons, et donc des alias je suppose ? Mais je viens de refaire la manip de mise à jour, et j'obtiens toujours cette erreur 1062, suivie d'une vingtaine de lignes ! Et ça commence avec une phrase du type : Duplicate entry '1' for key 'PRIMARY' SQL=-- -- Dumping data for table `#_content_types` -- INSERT INTO `#_content_types ........
      ce qui me laisse penser à une erreur dans la base de données ? Comment peut on régler le problème ?

      Commentaire


      • #4
        Re : migration joomla 2.5.28 -> 3.4.5

        Je "double-post" mais j'ai vraiment besoin d'aide , help xD !
        J'ai réussi à supprimer quelques lignes de mon erreur, voici celle que j'ai maintenant :
        Duplicate entry '1' for key 'PRIMARY' SQL=-- -- Dumping data for table `#_tags` -- INSERT INTO `#_tags` (`id`, `parent_id`, `lft`, `rgt`, `level`, `path`, `title`, `alias`, `note`, `description`, `published`, `checked_out`, `checked_out_time`, `access`, `params`, `metadesc`, `metakey`, `metadata`, `created_user_id`, `created_time`,`created_by_alias`, `modified_user_id`, `modified_time`, `images`, `urls`, `hits`, `language`, `version`) VALUES (1, 0, 0, 1, 0, '', 'ROOT', 'root', '', '', 1, 0, '0000-00-00 00:00:00', 1, '{}', '', '', '', '', '2011-01-01 00:00:01','', 0, '0000-00-00 00:00:00', '', '', 0, '*', 1);
        Je ne voit pas vraiement comment régler ce problème...

        Commentaire


        • #5
          Re : migration joomla 2.5.28 -> 3.4.5

          Bonjour,

          Duplicate entry '1' for key 'PRIMARY
          Cette erreur SQL indique TOUJOURS que l'on tente de forcer une restauration de contenu d'une table non vidée préalablement (ou de doublement restaurer la table).

          Avant d'en restaurer le contenu, une commande SQL
          TRUNCATE TABLE nom_de_la_table;
          résoudra correctement le problème en vidant totalement la table et en remettant le nextID de la PRIMARY KEY à NULL...
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : migration joomla 2.5.28 -> 3.4.5

            Problème : pour une migration, on ne peut pas vider les tables !
            Il faudrait repartir de la sauvegarde du site pour ne pas avoir ce risque, et s'assurer que c'est bien le patch de mise à jour qui est utilisé, si ce n'est pas fait depuis le composant de mise à jour dans l'administration.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : migration joomla 2.5.28 -> 3.4.5

              Hello,

              Merci pour vos réponses, j'ai résolu ce problème là en utilisant une sauvegarde de mon site en 2.5 dont la base de données est correcte (pas de tables qui ne devraient pas y être à priori, telles que #_tags ou #_content_types) le soucis maintenant, bien que à la suite de la mise à jour on m'indique que celle-ci s'est bien déroulée, je ne retrouve plus mes articles et mes catégories notamment... Et je me pose également la question du référencement du coup ?
              Avez vous déjà eu ce soucis ?
              Je pense pourtant que mes articles sous joomla 2.5 étaient sauvegardés dans ma base de données... Ou alors j'ai fait une mauvaise manip ?

              Commentaire


              • #8
                Re : migration joomla 2.5.28 -> 3.4.5

                Oui, les articles sont bien dans la base de données, et il n'y a pas de raison que la migration les ait effacés.
                S'ils ne sont pas visibles dans l'administration, regarde dans la base, la table "#__content" correspondant au site : si elle est vide, c'est que la sauvegarde d'où tu es partie est incorrecte.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : migration joomla 2.5.28 -> 3.4.5

                  J'ai été voir et ils sont bien là merci (je crois que j'ai paniqué pour rien haha !)
                  En fait c'est que je ne les vois pas sur le site, j'ai mis le template prostar, afin de ne pas avoir la page blanche, due au template personnalisée qu'il y avais sur la version 2.5, mais bien qu'ils soient marqué comme publiés, je ne peut pas les voir... je suppose que c'est une histoire de paramétrage du template, désolée je suis vraiment novice mais si c'est seulement cela je vais sûrement pouvoir m'en sortir maintenant...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : migration joomla 2.5.28 -> 3.4.5

                    C'est probablement un paramétrage de menu et de module qui est en cause.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : migration joomla 2.5.28 -> 3.4.5

                      Décidément je m'en sort pas : j'essaie de modifier les templates, jusque là pas de soucis, mais le bouton "enregistrer" quand j'ai fini mes modifs dans le template n'est pas fonctionnel ! Je clique dessus et rien ne se passe, je peux "quitter" mais pas "enregistrer" ou "enregistrer une copie" ce qui est plutôt problématique pour le coup !
                      J'ai vu quelque part que cela pouvait être dû à la langue, alors je l'ai mise à jour manuellement mais aucun changement...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : migration joomla 2.5.28 -> 3.4.5

                        Essaie de vider le cache de ton navigateur et de supprimer les cookies "localhost" puisque tu es sur un site local. Parfois, ça suffit à régler ce type de problème.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : migration joomla 2.5.28 -> 3.4.5

                          Effectivement le problème doit venir de là, car j'ai essayé de supprimer les cookies de chrome (sur lequel je travaille) mais le problème persiste, alors je viens de tester sur firefox et là pas de soucis : le bouton enregistrer fonctionne.
                          Y a t-il une façon spécifique de s'y prendre avec chrome ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : migration joomla 2.5.28 -> 3.4.5

                            C'est bon j'ai re-vidé le cache et supprimer tous les cookies, relancé mon serveur local et ça marche ! Merci

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X